iOS 18 Impossible de lancer Google Maps comme application de navigation par défaut

• Créateur du sujet Créateur du sujet Mopiu
  • Date de début Date de début

Mopiu

Membre actif
28 Août 2013
467
37
34
Je suis sur iPhone 16 pro Max, iOS 18.

J'étais très enthouaiste à l'idée de pouvoir utiliser Google Maps comme application par défaut dans toutes mes applications. Le problème, c'est que dès que j'essaye d'ouvrir une adresse puis Notes, Mail ou n'importe ou, ça me met "aucune app de navigation installée". Alors que Google Maps est bien installé, et qu'il apparaît même dans les réglages comme l'app de navigation par défaut (je vous met les captures d'écran).

1747816453-capture-d-e-cran-2025-05-21-a-10-21-49.webp 1747816453-capture-d-e-cran-2025-05-21-a-10-30-56.webp

J'ai essayé de le réinstaller et désinstaller mais rien n'y fait. Une idée ?

Merci !

Dernière édition par un modérateur:
c'est bizarre, tu n'as même pas "Plans" qui est l'appli Apple ...
et pourquoi es tu en mode avion ?

Tu n’as pas précisé si tu avais supprimé Plans, pour qu’il n’apparaisse pas dans le choix.
ÉDIT pour cela « Si tu vas dans Réglages > Apps > Apps par défaut > Navigation tu arrives à définir Google Maps ? » la réponse est apparemment oui vu ta 2eme capture d’écran.

Du coup as-tu essayé de réinstaller Plans (si tu l’as désinstallé) pour voir si le choix de Google Maps par défaut n’impose pas quand même de conserver l’application Plans installée?

Dernière édition: