iOS 18 iOS 26

TheoMac

Membre expert
Club iGen
31 Août 2009
1 573
50
Bonjour,
J'ai vu quelque par que iOS 26 serait compatibles avec ces machines :
iPad Pro (M4),​
iPad Pro 11/ 12,9 pouces (à partir de la 3e génération et versions ultérieures),​
iPad Air (à partir de la 3e génération),​
iPad 8 et les autres, iPad mini à partir de la 5e génération.​
Mais je m'y perds avec ces unièmes générations que je ne retrouve pas sur la page : Comparez les modèles d’iPad

Il faut également ajouter que le fait que iPadOS 26 soit compatible avec un modèle ne garantit pas que toutes les nouvelles fonctionnalités d'iPadOS seront disponibles sur ce modèle... ce qui est garanti c'est que l'on peut y installer iPadOS 26.

• J’aime
Réactions: Ariéhm et edenpulse
Il ne faudrait pas que certains pensent que, comme le "multi fenêtrage" de nouvelle génération est étendu à des modèles anciens parmi cette liste, alors Apple intelligence, par exemple, le sera aussi ...

Oups… je n'avais pas vu mais il s'agit d'offres "Tarifs Éducation" !
Apple ne pourrait pas appeler leurs iPad par année de sortie, on s'y perd facilement avec leurs générations !

et toujours pas multi-utilisateurs ...
Quand j'ai vu "Multi" s'afficher à l'écran de la Keynote, j'ai sauté de joie. Puis ait vite déchanté. C'est franchement le pire truc qui pouvait arriver à l'iPad. D’ailleurs, lors de la démonstration, l'iPad était toujours affublé de son clavier. Du coup, autant acheter un Mac. Je suis vraiment déçu de ce qu'Apple fait de son iPad. C'était une excellente machine et ils la transforment pour la faire devenir un ordinateur alors que plein de choses marchaient bien. OK, les nouveautés de l'application Fichier sont bienvenues, mais le multifenetrage n'était pas nécessaire et est un contresens pour moi sur un iPad. J'ai toujours mon vénérable iPad Pro de premières générations que malheureusement je n'utilise presque plus à cause de sa batterie plus que vieillissante alors que c'était mon outil principal il y a encore 2 ans et je ne compte pas investir dans l'un des nouveaux modèles, je n'y vois plus d'intérêt.

ben moi je voulais me prendre un MacBook, mais comme ils ne font pas le multi sessions sur l'iPad, je vais devoir prendre un iPad à la place. j'en ai marre que ma grande fille me pique mon iPad Air. ils sont malins chez Apple en fait.

bon ça attendra, car je viens juste de craquer pour un nouvel ampli HiFi et je dois aussi changer l'iPhone en novembre.

En fait, je me fiche bien d'avoir une multisession sur un iPad, je n'ai pas d'enfant et on a chacun un iPad personnel à la maison. Mais, c'est quelque chose qui a tellement de sens sur une telle machine que je ne comprends pas que cela n'existe pas, à part pour que Apple puisse vendre plus d'appareils.

Bonjour.
Ce qui m'intéresse beaucoup avec le nouvel IOS, c'est les nouveautés de CarPlay.
Je dispose d'un iPhone 13 Pro Max toujours sous IOS 17.
Me conseillez-vous de passer à 18 avant de passer à 26 ou puis-je faire la mise à jour 26, directement après sa disponibilité ?

ce sont les widgets que tu attends de pieds fermes ?
c'est vrai que si on a un portail cela peut être interessant.

Pourquoi ne pas être déjà passé à iOS 18 ? La version non bêta grand public iOS 26, c'est pour dans 4 mois... en général moi j'attends même la version XX.0.1 ou .2 selon les retours d'expérience.

• J’aime
Réactions: TheoMac et edenpulse