macOS Sequoia Time machine

Air Aim

Membre confirmé
25 Janvier 2021
25
0
77
Bonjour - Imac - Sequoia 15.5 - Après une coupure intempestive d'électricité, et un redémarrage donc, Time machine ne fonctionne plus sur mon disque externe. Je l'ai éjecté, puis reconnecté. En vain. Je reçois ce message : "Sauvegarde non terminée." Time machine n'a pas pu sauvegarder sur "Sauvegarde Time machine "(non du disque externe). Impossible de copier les fichiers sur le disque de sauvegarde, car il est en lecture seule." Si vous avez une solution pour que je retrouve le fonctionnement normal de Time machine, je vous en serai reconnaissant. Merci.

Merci pour vos réponses. J'ai lancé Utilitaires disques, SOS, en vain. J'ai redémarré mon Imac, échec. Voir les captures d'écran ci-jointes. Il me reste à reformater le disque ? Si oui, quel est le meilleur outil pour faire cela ? Ou tout simplement à acheter un autre disque externe, lequel me conseillez-vous ?

Fichiers joints

• Mac OS.webp
    Mac OS.webp
    30 KB · Affichages: 10
  • SOS.webp
    SOS.webp
    46 KB · Affichages: 9
Bonjour,

avant de jeter le disque formate le avec utilitaire de disque. Cela effacera entièrement le disque et il devrait continuer à bien fonctionner. Dans le cas contraire le remplacer par un disque neuf.