Vidéo Diaporama tout simple

silabe

Membre actif
3 Août 2024
142
20
39
Que ce soit iMovie ou LumaFusion ces app sont beaucoup trop compliquées pour un diaporama tout simple , on dirait des app conçues il y a 20 ans
Et si je prend l app photo de base c est n importe quoi , elle veut faire du style avec des effets spéciaux qu on lui demande pas

Connaissez vous une app excessivement simple qui ne fait que diaporama ! Avec comme option le temps de transition et d affichage des images
Et pouvoir lui donner un dossier entier à afficher

Merci

Merci mais uniquement fournir un dossier image et les voir défiler pendant 3 ou 4 sec chacune
Sans effets parasites

Veux-tu enregistrer ton diaporama ou pas ? Dans ce dernier cas, tu ouvres juste l’application Aperçu, tu fais une sélection multiple des photos que tu ouvres et ensuite tu vas dans le menu Présentation et tu choisis Diaporama…

Veux-tu enregistrer ton diaporama ou pas ? Dans ce dernier cas, tu ouvres juste l’application Aperçu, tu fais une sélection multiple des photos que tu ouvres et ensuite tu vas dans le menu Présentation et tu choisis Diaporama…
J'ai encore plus rapide (et encore moins dégrossi) : option espace sur un groupe d'images sélectionnées directement dans le Finder

Eh mais si tes photos sont dans Photos, il suffit de sélectionner celles que tu veux et faire un clic droit pour choisir Lancer le diaporama. Je pensais que tu voulais une solution qui ne t'obligerait pas à ajouter les photos en question dans la photothèque...

Si on passe par Créer un diaporama, dans Photos, on peut choisir la transition, et avec un fondu très rapide, je trouve que ça passe très bien

IMG_4810.webp

Si on passe par Créer un diaporama, dans Photos, on peut choisir la transition, et avec un fondu très rapide, je trouve que ça passe très bien
PS, je m'aperçois que l' on peut même, tout simplement, décocher toute transition (voir dans l'encadré de droite de ma capture d'écran ci-dessus).

Mais où trouvez vous ça ?

Lancer un diaporama, mais il n'y a absolument aucune option
Il me lance le truc en coupant des images en deux pour faire des effets qui on lui demande pas
C est indigeste , qui regarde ça ?

Dernière édition:
Sélectionne quelques photos, puis menu Fichier/Créer/diaporama.

Ensuite, clique à droite sur les deux petits rectangles superposés, puis sur 'Classique".
Clique alors sur la petite horloge. Un menu est proposé te permettant de régler la durée du diaporama (donc de la vitesse d'apparition des photos) et de supprimer les transitions.

Le diaporama se déroule alors comme tu le souhaites, chaque photo se succédant sans transition.

Sur iPad ? Il n'y a rien de tout ça
Effectivement sur Mac ça marche, merci pour cette info , mais l'iPad est quand même conçu pour ça ,