Quelle est la meilleure façon de transférer des fichiers et des vidéos d'un téléphone Android vers un Mac via WIFI ?

jasmin88

Membre enregistré
5 Juin 2025
5
0
31
Bonjour,

Je débute sur Mac et j'ai vraiment besoin de transférer beaucoup de fichiers et de photos depuis mon Samsung A55. Je ne sais pas comment faire.

Quelqu'un aurait-il des applications intéressantes à me recommander ?

Merci !

Tu installes ça sur les 2 appareils et c’est parti
Je ne connaissais pas LocalSend et j'avoue que tu as bien fait de le mentionner. Je viens de tester depuis mes S22 et S24+ vers mon MBA 15" et c'est parfait, car je fais beaucoup de copies écran. ;)

Edit : j'ai oublié de mentionner que ça fonctionne très bien sous Windows avec mon PC Asus. Donc, transfert facile entre macOS, Windows et Android dans les 2 sens.

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: jasmin88 et edenpulse
Je ne connaissais pas LocalSend et j'avoue que tu as bien fait de le mentionner. Je viens de tester depuis mes S22 et S24+ vers mon MBA 15" et c'est parfait, car je fais beaucoup de copies écran. ;)

Edit : j'ai oublié de mentionner que ça fonctionne très bien sous Windows avec mon PC Asus. Donc, transfert facile entre macOS, Windows et Android dans les 2 sens.
C'est exactement ce dont j'ai besoin. Je vais tester. Merci beaucoup pour votre réponse ! :)

LocalSend fonctionnera très bien.

Tu installes ça sur les 2 appareils et c’est parti
Merci pour le conseil. Je vais y réfléchir ;)

Bonjour,

Merci. Je trouve vos recommandations très utiles :)